En moyenne, les français déjeunent sur le pouce en 20 minutes.
On a tous déjà entendu cela, on sait que le jambon-beurre n’est pas l’idéal… Mais le rythme de nos journées ressemble à celui d’un(e) wonder(wo)man alors… On fait comme on peut !
Voici quelques astuces pour manger mieux au bureau (et se sentir in fine moins fatigué(e)) :
1 – CROQUEZ : des fruits frais à satiété au cours de la journée ! Pensez à en apporter avec vous…. et pour changer, consommez des fruits secs : testez la mangue séchée par exemple, c’est vraiment bon !
2 – CRAQUEZ pour les fruits à coque, particulièrement riches en minéraux, en vitamines et en fibres. J’ai goûté hier des amandes au tamari (achetées en vrac) : c’est un délice ! Si vous ne connaissez pas, laissez-vous aussi tenter par les noix de macadamia ou encore les noix du Brésil – on en profite pour voyager pendant la dégustation -!
3 – ACHETEZ des mélanges de graines en vrac : souvent ils font la part belle aux super-aliments. Vous savez, ces aliments qui ont des teneurs exceptionnels en vitamines et minéraux : baies de goji, cranberries, graines de tournesol, de courge….
4 – MISEZ sur le chocolat noir riche en cacao (70% minimum)….et en magnésium … et en GOURMANDISE !
5 – ANTICIPEZ : préparez de grandes quantités de céréales complètes (riz, quinoa, millet….) et de légumineuses (pois cassés, haricots rouges …) pour la semaine.
Chaque matin, avant de partir travailler, vous n’aurez plus qu’à râper un légume (carotte, betterave…) sur votre mélange céréales-légumineuses et à ajouter une petite sauce : un filet d’huile, un jus de citron, un peu de tamari, et le tour est joué !
Et pour optimiser ces conseils, rien ne vaut une micro-sieste de 10-20 minutes (même sans dormir réellement, juste en fermant les yeux…) dans sa voiture au chaud ou bien installée sur son bureau !
Vous avez aussi des astuces ou des conseils à partager? N’hésitez pas à commenter sur notre page facebook !
Bonne reprise à tous !
Marie D.